La méthode

Méthodes du coaching

La méthode utilisée est celle du coaching centré solution. Il est nécessaire de préciser que ce n'est PAS une thérapie, mais un outil vous permettant de faire le point sur votre situation et de trouver VOS solutions pour continuer d'avancer. Pour cette raison, une à deux séances de coaching (environ 1h30 par séance) suffisent pour réfléchir sur une chose que vous souhaitez améliorer.

Le coaching centré solution ne traite pas du problème, mais, comme son nom l'indique, des solutions. De ce fait, la réflexion est axée sur vos réussites et sur les ressources que vous avez en vous, et l'esprit de l'échange est tourné vers le positif.

En tant que coach, mon rôle est de vous questionner pour vous guider dans votre réflexion et cela sans jugement ni conseil. Vous restez expert-e de votre situation. Un coaching peut se faire n'importe où (au bord du lac, sur un banc, dans un café, ...). Les séances se déroulent donc dans le lieu public de votre choix (à Bienne). Un lieu où vous vous sentez bien et à l'aise pour parler. Dans le cas où vous n'avez pas d'idée, je vous suggérerai quelques propositions. Nous définirons l'horaire lors de notre prise de contact.

Toutes les séances sont soumises au secret professionnel et restent confidentielles.